5 conseils pour une cure de jeûne basique à domicile
Vous souhaitez rééquilibrer votre équilibre acido-basique et vous sentir à nouveau en forme et plein de vie ? Le jeûne alcalin est à la mode. Des stars comme l’actrice Rebel Wilson se rendent régulièrement dans des centres de santé à cet effet. Mais elles ne doivent pas nécessairement s’inscrire dans un hôtel de cure. Le jeûne basique à domicile fonctionne tout aussi bien. Vous trouverez ici des conseils pour rééquilibrer votre équilibre acido-basique en peu de temps.
Le jeûne alcalin à la maison - les bases
Le jeûne alcalin est un moyen relativement simple de faire du bien à son corps. Vous ne devez pas supprimer les aliments solides comme dans d’autres cures de jeûne. Le métabolisme n’est pas complètement ralenti comme dans d’autres cures de jeûne. Vous renoncez uniquement aux aliments acidifiants et optez pour des aliments alcalins.
L’alimentation basique doit permettre au corps de se désintoxiquer et de rééquilibrer l’équilibre acido-basique. Le jeûne alcalin permet donc de lutter contre l’acidité du corps. Cette acidité est notamment due à une mauvaise alimentation, à la pollution ou au stress permanent de la vie quotidienne.
Les signes peuvent être par exemple la fatigue, l’épuisement, le manque de concentration, les maux de tête et bien d’autres choses encore. Pour savoir si vous souffrez d’acidose, il vous suffit de faire un test de pH urinaire.
Comment fonctionne le jeûne alcalin ?
Vous pouvez très bien intégrer le jeûne alcalin dans votre vie quotidienne. Pour le jeûne alcalin, il suffit de miser sur des aliments alcalinisants pendant une à deux semaines. Il suffit de respecter quelques règles pour en ressentir les effets en peu de temps. Les conseils suivants vous permettront de réussir votre jeûne alcalin à la maison :
Conseil 1 : Alimentation pendant le jeûne basique
Avec le jeûne alcalin, vous misez sur des aliments purement alcalins. Il s’agit par exemple de
des fruits et des légumes frais,
les pommes de terre,
des champignons,
des herbes et des épices.
N’hésitez pas à manger à satiété.
Pour les petits creux, une poignée de noix ou d’amandes est idéale. Elles fournissent au corps des minéraux qui sont si importants pour le jeûne alcalin.
Les aliments acidifiants sont en revanche interdits. Il s’agit par exemple de la viande, du poisson et des fruits de mer, des céréales, des produits laitiers, de la moutarde, du vinaigre, du sucre, du thé noir, du thé vert, du café, des produits finis, des boissons gazeuses et en tout cas de l’alcool. L’ail est également à bannir du jeûne alcalin.
Conseil n° 2 : des liquides pour un équilibre acido-basique
Buvez suffisamment de liquide pour bien rincer votre corps ! Environ deux à trois litres d’eau ou de tisane non sucrée permettent de mieux éliminer les toxines. Cela fonctionne par le biais du liquide lymphatique et des reins.
Conseil n° 3 : dormir et éliminer les acides
Un sommeil suffisant et des phases de repos sont importants pendant le jeûne alcalin. Le métabolisme de votre corps se régénère surtout la nuit. Si vous vous couchez tôt, vous soutenez de manière optimale la purification et la désintoxication. Les acides seront alors bien éliminés le lendemain matin.
Conseil n° 4 : soutenir le jeûne par l'exercice physique
Intégrez en tout cas l’activité physique dans votre quotidien ! Misez toutefois sur des sports tranquilles et ne vous surmenez pas ! Le yoga ou une promenade (en forêt) le soir maintiennent l’intestin en mouvement et stimulent le métabolisme.
Conseil n° 5 : boisson basique et bain basique pour la cure alcaline à domicile
Lors d’un jeûne alcalin, vous consommez généralement moins d’aliments. Pour garantir un bilan minéral équilibré, il est bon de le compenser par des compléments alimentaires de qualité.
La boisson alcaline Bellecare a été spécialement conçue pour le jeûne alcalin. Elle contient une combinaison équilibrée de citrates de calcium, de magnésium et de potassium. Ils sont précisément adaptés aux conditions physiologiques du corps. Les minéraux créent dans l’estomac un milieu avec un pH constant. Cela optimise, par un effet tampon, la transformation des protéines en leur plus petite unité, les acides aminés.
Pris avant ou après un repas, les citrates régulent naturellement l’équilibre acido-basique.
Pendant le jeûne alcalin, le bain alcalin Bellecare est recommandé en complément. Il a une influence positive supplémentaire sur l’équilibre acido-basique pendant le jeûne basique. Le bain alcalin permet également de se détendre.
Conclusion : le jeûne alcalin à domicile pour une meilleure qualité de vie
Les personnes qui acidifient leur corps de manière chronique risquent de souffrir de troubles physiques. Des allergies, des maux de tête et des migraines, une sensibilité accrue aux infections, des douleurs dorsales, des problèmes de circulation sanguine et une diminution des forces d’autoguérison peuvent en être les conséquences.
Des cures régulières de jeûne alcalin peuvent très bien prévenir cela. Vous pouvez ressentir immédiatement les effets positifs d’une cure de jeûne alcalin : un meilleur sommeil, plus d’énergie et un merveilleux bien-être général.
D’ailleurs, le jeûne alcalin se verra aussi à votre teint éclatant. Jugez-en par vous-même et commandez la boisson alcaline Bellecare ainsi que le bain alcalin Bellecare et réjouissez-vous d’un tout nouveau niveau d’énergie !