Pour tous ceux qui misent délibérément sur les soins naturels:

Le soin de la peau premium qui va plus loin

Bellecare - Quand les soins naturels sont
entiers, efficaces et personnalisés

Dans de nombreux cas, la nature pure est le meilleur soin pour la peau. Mais dans certains produits de soins cutanés traditionnels pour le corps, mais aussi pour le visage, il y a souvent plus que ce qui est bon pour nous.

Pourquoi les cosmétiques naturels sont-ils souvent meilleurs ?

Nous utilisons quotidiennement de nombreux produits cosmétiques différents. Lotions lavantes, crèmes pour le visage, soins corporels ou masques – il n’est pas rare que les produits cosmétiques traditionnels contiennent des substances problématiques. Elles peuvent non seulement irriter notre peau, mais aussi pénétrer dans notre circulation sanguine. Il s’agit par exemple des microplastiques, des silicones ou des parfums. Ils ne sont certes pas dangereux à priori. Mais avec le temps, des substances gênantes telles que les huiles minérales, les PEG ou les parabènes pourraient avoir une influence sur notre métabolisme, voire même sur l’équilibre hormonal.

L’un des principaux sujets de notre époque est le microplastique. On en trouve encore dans de nombreux produits de soin de la peau et du corps. Comme les stations d’épuration ne peuvent pas filtrer les minuscules particules de plastique, elles finissent par se retrouver dans l’environnement. Elles y affectent parfois fortement les plantes et les animaux. Les microplastiques se retrouvent dans la mer via les cours d’eau et sont souvent confondus avec de la nourriture par les poissons. En tant que plat de poisson, les microplastiques peuvent finir par se retrouver dans nos assiettes.

En revanche, les soins du corps et du visage naturels ainsi que les cosmétiques naturels évitent ces ingrédients problématiques. L’utilisation de microplastiques est même interdite pour les cosmétiques naturels. En tant que cosmétique naturelle BIO, Bellecare+ renonce complètement à de telles substances. Celles-ci n’ont en effet pas leur place dans les soins durables de la peau et du corps. Pour le bien de l’homme et de l’environnement.

Pourquoi les cosmétiques naturels sont-ils si bons pour votre peau ?

Notre peau fait beaucoup de choses. Elle est notre plus grand organe. Sa tâche principale est d’offrir au corps une barrière protectrice contre les virus, les bactéries, les champignons et autres agents pathogènes. Pour ce faire, la peau est soutenue par une multitude de bonnes bactéries qui vivent à sa surface. Ces bactéries ne fonctionnent toutefois bien que si les conditions sont idéales.

Lorsque le pH est légèrement acide, le manteau protecteur acide reste intact et les bactéries de la peau atteignent de véritables performances. Un soin optimal soutient le manteau protecteur acide de la peau et donc la protection contre les agents pathogènes. Les substances problématiques telles que les huiles minérales peuvent toutefois modifier le pH. Les bonnes bactéries cutanées ne se sentent plus à l’aise et laissent la place à des germes étrangers nocifs. Les huiles minérales ont en outre l’inconvénient de « fermer » la peau. Il n’y a certes pas de perte d’humidité, ce qui fait que la peau est peut-être encore agréable au toucher au début. Mais cela ne permet pas non plus d’éliminer les substances nocives ou les toxines par la peau.

Bellecare+ ne bannit pas seulement les substances problématiques des soins de la peau. Nous savons de quelles substances la peau a besoin pour fonctionner de manière idéale – et celles-ci proviennent pour nous directement de la nature. Nous n’utilisons pas seulement les précieux extraits et composants des plantes, mais nous exploitons également les propriétés de l’hyaluron et des céramides.

Pourquoi n’y a-t-il pas une goutte d’eau dans Bellecare+ ?

Outre les substances problématiques, nous renonçons complètement à l’eau dans nos produits de soins pour la peau et le corps. L’eau maintient la peau hydratée. Mais ce n’est justement pas vrai pour les produits cosmétiques. C’est une idée fausse que de nombreux fabricants de cosmétiques continuent d’utiliser.

En tant qu’ingrédient naturel, l’eau est bon marché, mais elle n’apporte malheureusement rien à la peau. Bien au contraire. Si l’eau est présente dans la formule, il faut une multitude d’additifs et d’émulsifiants qui permettent de conserver le produit ou de lui donner la consistance nécessaire. C’est ainsi que les émulsifiants transforment l’huile et l’eau en crème. Mais beaucoup de ces émulsifiants restent à la surface de la peau lorsque les autres substances ont été absorbées depuis longtemps. Lorsque l’eau arrive à nouveau sur la peau, elle se lie à la graisse de la peau par le biais de ces émulsifiants. Cette graisse cutanée est alors éliminée par lavage. Une partie importante de la couche protectrice est ainsi retirée. Il en résulte une peau sèche qui peut être plus vulnérable aux bactéries et aux problèmes les plus divers.

Pourquoi Aloe Ferox et Aloe Anmaris sont-ils une base parfaite ?

La base de tous les produits Bellecare+ est l’aloe anmaris. Cet ingrédient naturel présente plusieurs avantages. Et ce, de manière durable. Cet aloès est capable de stocker de l’humidité en son sein comme aucune autre plante. Cette humidité pénètre dans les profondeurs de la peau et peut ainsi aider à réduire les signes du temps. L’hydratation est le moyen le plus simple de lutter contre la peau sèche, de minimiser les rides et d’obtenir un aspect plus ferme de la peau. De plus, l’aloès est connu pour ses effets rafraîchissants et apaisants.

Qu’est-ce que la cosmétique personnalisable ?

Qui n’a jamais connu cela ? Une peau qui manque de tonus, des taches de pigmentation, des boutons, une peau sèche ou sensible. Les produits cosmétiques de Bellecare+ sont personnalisables individuellement. Cela signifie que nos produits tels que les crèmes et les masques peuvent être affinés individuellement avec des teintures précieuses et des essences de fleurs qui répondent précisément aux problèmes de votre peau. Les teintures de plantes fraîches nourrissent et renforcent la peau et la barrière cutanée grâce à des mélanges homéopathiques hautement complexes. Par exemple, les herbes et la réglisse peuvent avoir une influence positive sur la peau en cas d’acné. L’aconit, le ginkgo et le ginseng peuvent en outre atténuer visiblement les rougeurs. L’aloès, l’hamamélis ou l’échinacée peuvent aider à raffermir la peau. Il suffit de l’appliquer directement sur la peau ou d’ajouter quelques gouttes au soin naturel du visage de Bellecare+ !
 

Comment Bellecare+ agit-il de l’intérieur et de l’extérieur?

Bellecare+ est convaincu que la beauté vient littéralement de l’intérieur. Dans le cas idéal, une peau radieuse et uniforme peut même se boire. Les compléments alimentaires Bellecare contiennent, tout comme les soins pour la peau, du jus frais d’Aloe Ferox ou d’Aloe Anmaris. Les précieux composants de ces aloès, tels que les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments et les substances végétales secondaires, soutiennent positivement de nombreux processus dans le corps. Du métabolisme, de la digestion, du système immunitaire jusqu’à l’équilibre acido-basique. Et cela se voit sur votre visage. Car une peau pure, soignée et rayonnante est étroitement liée à une bonne sensation corporelle.

Vous savez comment ça marche

Abonnez-vous à la newsletter et soyez parmi les premiers à découvrir les offres les plus récentes et les plus attractives.

Les 10 questions les plus fréquentes

La cosmétique naturelle désigne des produits pour lesquels seules des matières premières d’origine naturelle sont utilisées. Elle contient des ingrédients végétaux et minéraux et, contrairement à la cosmétique conventionnelle, elle renonce à certaines matières premières synthétiques, aux silicones, aux parabènes, aux paraffines, aux produits pétroliers et aux parfums et colorants synthétiques. De plus, seuls certains conservateurs sont utilisés. Pour la conservation, on utilise de l’alcool, des huiles essentielles ou de la vitamine E, ou encore des conservateurs identiques aux naturels. Aucun perturbateur endocrinien, aucun ingrédient génétiquement modifié ni aucun ingrédient cancérigène n’est autorisé. En outre, les cosmétiques naturels ne contiennent pas de matières premières issues d’animaux morts et aucun test n’est effectué sur les animaux.

La différence entre la cosmétique bio et la cosmétique naturelle réside dans l’origine des matières premières. Pour la cosmétique naturelle, elles ne doivent pas nécessairement être cultivées ou produites de manière biologique. Ce n’est que lorsqu’au moins 95% des matières premières (certifiables) proviennent d’une production écologique contrôlée que l’on parle habituellement de cosmétique bio.

La cosmétique naturelle ou proche de la nature fait davantage appel aux plantes et renonce à certains ingrédients synthétiques.

Oui, les cosmétiques naturels et biologiques conviennent à tous les types de peau. Il est toutefois très important que vous veilliez à choisir des produits adaptés à votre type de peau. Si vous n’êtes pas sûr(e) des produits qui vous conviennent, adressez-vous à un(e) professionnel(le) de la cosmétique ou à un(e) dermatologue ! Les produits de nos lignes cosmétiques Vleur et Sanmar sont des programmes de soins complets et testés dermatologiquement. Le programme de soins de base peut être utilisé avec des additifs individuels pour tous les types de peau.

En tant que consommateurs, nous avons la possibilité de nous informer et de choisir ce que nous voulons acheter. Nous sommes convaincus qu’en adaptant notre mode de vie et en consommant davantage de produits bio et naturels, nous pouvons améliorer notre santé, notre bien-être et l’écologie dans son ensemble.

En principe, les produits de soins naturels conviennent aux personnes allergiques. Certains produits sont à base d’ingrédients naturels et ont même été spécialement conçus pour les personnes allergiques.

Mais il existe aussi des ingrédients naturels qui peuvent provoquer des réactions allergiques. Vous devez vous assurer, si vous souffrez d’une allergie particulière, que les produits que vous avez choisis ne contiennent pas d’ingrédients auxquels vous pourriez être allergique. Si vous n’êtes pas sûr(e) de savoir quels produits conviennent à votre type de peau et à vos allergies, adressez-vous à un(e) spécialiste en cosmétique ou à un(e) dermatologue !

Les produits cosmétiques personnalisés sont des produits que vous pouvez facilement adapter et compléter en fonction de votre type de peau. Ainsi, vous disposez non seulement de soins adaptés à votre peau, mais vous pouvez également les utiliser le plus facilement possible.

Nous sommes convaincus qu’un assortiment de base clair comprenant des produits de nettoyage en profondeur doux et efficaces ainsi que des produits de soin de haute qualité pour les peaux sèches et plutôt grasses convient à la plupart des types de peau. Pour répondre aux besoins spécifiques de la peau, des teintures et des gels peuvent être incorporés à ces produits de soin et masques ou être appliqués ponctuellement à l’état pur. Cette combinaison vous permet d’obtenir un effet renforçant l’efficacité et un résultat optimal pour vos besoins personnels.

Si vous souhaitez savoir comment utiliser les différents produits en fonction de votre type de peau, consultez ici le mode d’emploi !

Les véritables cosmétiques naturels n’utilisent pas de conservateurs de synthèse. Dans nos produits de soins pour la peau, nous utilisons à la place différents alcools, des huiles essentielles et de la vitamine E. Ceux-ci sont bien entendu d’origine naturelle. Ils empêchent le développement de germes indésirables et les endiguent. Nous veillons systématiquement à ce que ces conservateurs naturels soient utilisés avec parcimonie, mais avec précision, et qu’ils soient absolument inoffensifs pour la peau.

Nos jus frais Aloe Ferox sont pasteurisés en douceur et conservés avec de l’acérola (teneur naturellement élevée en vitamine C).

N’est-il pas préférable de renoncer à tout conservateur ? Non, car un cosmétique sans conservateur s’altère rapidement et devrait en outre être conservé au réfrigérateur. Cela présente un risque accru de développement de micro-organismes indésirables et donc des inconvénients pour la santé de la peau.

Un niveau de qualité hygiénique élevé joue un rôle important dans la fabrication des produits cosmétiques. Cela signifie que l’environnement de fabrication doit être équipé d’installations de nettoyage et de filtrage appropriées et qu’une désinfection régulière doit être effectuée soit à la vapeur d’eau, soit à l’alcool. En outre, des matières premières pures et excellentes sont une condition préalable à un traitement aussi aseptique que possible.

Vleur anti aging cosmetic offre une solution idéale, en particulier pour les clientes de plus de 30 ans. Le jus d’aloès et l’enrichissement d’une forte dose de hyaluron et de céramides font leurs preuves en tant que soins plus intensifs pour les premiers signes de vieillissement de la peau.

Sanmar a été spécialement conçue pour les peaux sensibles et plus jeunes des hommes et des femmes.

Les deux lignes de produits contiennent 100 % de substances actives et 0 % d’eau. Au lieu de l’eau, on utilise le jus des feuilles d’aloe anmaris et de kapaloe, qui hydrate la peau en profondeur.

Les deux lignes, notamment les produits nettoyants Nettoyant en profondeur, Peeling 2en1 et les teintures, peuvent être combinées entre elles.

Les produits Bellecare sont distribués dans des drogueries naturelles, des pharmacies naturelles et des magasins bio sélectionnés. Les centres de beauté et de fitness utilisent et proposent également notre assortiment. Vous pouvez y essayer les produits et les découvrir. Vous pouvez également nous contacter. Vous saurez alors où vous pouvez acheter nos produits près de chez vous.

Vous avez des questions ? Alors contactez-nous directement pour un conseil ! Nous vous enverrons volontiers des échantillons par la poste.

Les produits de Bellecare sont proposés à la vente dans des drogueries naturelles, des pharmacies naturelles et des magasins bio sélectionnés. Les centres de beauté et de fitness utilisent et proposent également notre assortiment. Vous souhaitez acheter nos produits près de chez vous ? N’hésitez pas à nous contacter !

Vous pouvez également commander tous les produits directement via notre boutique en ligne.

Oui ! Bellecare sert des clients sur le marché intérieur suisse, mais aussi dans d’autres pays européens. Dans l’UE, les marchandises sont livrées depuis un entrepôt situé en Allemagne. En Allemagne et en Autriche en particulier, mais aussi aux Pays-Bas, de nombreux clients font confiance aux excellents produits.

Ton conseil personnalisé

Retour en haut